Vendre son livre
Diffusion médias et librairies
Un autre moyen d'augmenter ses ventes est de promouvoir son livre dans les médias et de le voir sur les étagères des librairies.
Oubliez l'e-mail « Mon livre c'est le meilleur » ayant pour objet « futur best-seller », c'est aussi efficace que le spam sur les groupes Facebook ! Tout le monde s'en fout et vous vous décrédibilisez totalement !
Vous voulez que les journalistes et les libraires vous considèrent comme un.e professionnel.le ? Alors présentez-vous comme un.e professionnel.le !
Pour cela, nous vous confectionnons ce qu'on appelle communément un dossier presse (ou dossier de présentation dans le cas des libraires) :
Les dossiers presse et dossiers de présentation pour les libraires sont sensiblement les mêmes. Seuls quelques ajustements sont nécessaires. Le premier dossier est facturé 175 € et le second 25 €, peu importe l'ordre dans lequel vous les commandez. Pour les deux dossiers, cela vous revient donc à 200 €.