Publier son livre
Rédaction de résumé
98 % des lecteurs affirment acheter un livre en se basant sur la couverture et le résumé.
Vous pouvez écrire la meilleure histoire du monde, personne ne la lira si le résumé ne donne pas envie aux lecteurs de la découvrir !
Vous vous dites sûrement que c'est un exercice facile. Après tout, vous avez écrit toute une histoire, alors ce ne sont pas quelques lignes supplémentaires qui vont vous faire perdre pied !
Vous avez à la fois tort et raison !
Raison parce que, effectivement, ce ne sont que quelques lignes et que personne ne connaît votre histoire mieux que vous.
Tort parce qu'il faut moins de 8 secondes à un lecteur pour décider d'acheter ou non un livre. Eh oui, le problème c'est que, sauf cas exceptionnel, votre œuvre sera entourée de nombreuses concurrentes.
Alors comment vous démarquer ? Comment convaincre les lecteurs d'enquêter aux côtés de vos personnages et pas ceux du voisin ? Comment les persuader de vibrer pour l'histoire d'amour de vos protagonistes et pas pour celle du livre d'à côté ?
Pour cela, les experts du Scriptorium ont élaboré une structure infaillible ! Vous ne nous croyez pas ? Venez la tester !
> Sans lecture (à partir de l'existant + informations) : 60 €