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Vendre son livre

Peu importe le stade de vie de votre livre, qu'il soit publié depuis quelques jours ou plusieurs mois, vous pouvez avoir envie ou besoin d'accroître vos ventes.

Le Scriptorium vous accompagne et vous aide à atteindre vos objectifs !

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Pub Amazon

Publicité Amazon

La publicité Amazon est un levier essentiel pour vendre ses livres ! Voici pourquoi :

 

Lorsque vous avez publié votre livre, vous l'avez "rangé" dans plusieurs catégories. Au sein de chacune d'elles se trouve un classement en fonction des ventes. Nul ne sait exactement comment Amazon fait évoluer son classement, mais la théorie la plus probable est qu'Amazon utiliserait un système de points en fonction des ventes du jour même, des jours précédents, voire des semaines précédentes.

Lorsque vous atteignez la première place du classement dans l'une de vos catégories, un bandeau orange apparaît au dessus de la couverture de votre livre sur lequel il est indiqué « numéro 1 des ventes » et ce bandeau apparaît partout ! Même dans les catégories où il n'est pas classé premier !

Ce petit bandeau orange est un atout extrêmement puissant ! Et la publicité Amazon vous aide à l'atteindre !

Il existes plusieurs sortes de publicités Amazon : ciblage par mots-clés, par ASIN, stratégie d'enchères, alors il ne vaut mieux pas s'y aventurer lorsque l'on n'est pas formé au risque de jeter son argent par les fenêtres.

Envoyez-nous le lien de votre livre et nous prenons en charge tout le reste ! Récolte des données, éducation de l'algorithme, gestion et ajustements des campagnes, etc.

Pour ce faire, soit nous vous créons un compte Amazon Ads si vous n'en disposez pas, soit nous intervenons directement sur votre compte en tant qu'éditeur.

Dès que vos campagnes sont lancées, nous vous transmettons une vidéo de présentation et vous livrons ensuite un rapport hebdomadaire des résultats et des ajustements.

Attention toutefois ! La publicité Amazon n'est pas une recette magique ! Elle ne rattrapera pas une moyenne d'évaluations de 1/5 étoiles, elle ne remplacera jamais une couverture de qualité et elle ne vous rendra pas millionnaire ! Elle pourra peut-être doubler, tripler, voire faire exploser votre compteur de vente, tout comme elle pourra peut-être ne vous apporter que 5 à 10 ventes supplémentaires par mois.

Mais au delà de la répercussion qu'elle aura sur vos ventes, elle est également très utile pour détecter les éventuels problèmes de marketing et référencement.

Sans rentrer dans les détails techniques, les données collectées permettent par exemple de savoir si la couverture de votre livre ne suscite pas l'intérêt des lecteurs, ou si la couverture les attire, mais qu'ils ne sont pas convaincus par la page de vente.

Vous l'aurez compris, la publicité Amazon est un outil quasiment indispensable !

Combien ça coûte ?

Il faut entre 15 jours et 1 mois pour voir l'impact d'une publicité. Et ce, à chaque fois qu'une modification est effectuée. Pour obtenir une publicité avec le meilleur ciblage possible, 3 mois sont généralement nécessaires.

> Gestion complète 1 mois :  150 €

> Gestion complète 2 mois : 175 €

> Gestion complète 3 mois : 195 €

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Le budget publicitaire (entre 30 € et 60 € par mois selon les campagnes et ce que nous définirons ensemble)

Contactez-nous pour commander votre campagne de publicité Amazon Ads !
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Relations presse / libraires

Un autre moyen d'augmenter ses ventes est de promouvoir son livre dans les médias et de le voir sur les étagères des librairies.

Oubliez l'e-mail « Mon livre c'est le meilleur » ayant pour objet « futur best-seller », c'est aussi efficace que le spam sur les groupes Facebook ! Tout le monde s'en fout et vous vous décrédibilisez totalement !

Vous voulez que les journalistes et les libraires vous considèrent comme un.e professionnel.le ? Alors présentez-vous comme un.e professionnel.le !

Pour cela, nous vous confectionnons ce qu'on appelle communément un dossier presse (ou dossier de présentation dans le cas des libraires) :

Les dossiers presse et dossiers de présentation pour les libraires sont sensiblement les mêmes. Seuls quelques ajustements sont nécessaires. Le premier dossier est facturé 175 € et le second 25 €, peu importe l'ordre dans lequel vous les commandez. Pour les deux dossiers, cela vous revient donc à 200 €.

Combien ça coûte ?

Contactez-nous pour commander vos dossiers presse et libraire !
Presse
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Audit

Audit de compte

Votre livre est publié, mais les ventes ne sont pas à la hauteur de vos espérances ? Vous ne savez pas d'où vient le problème ?

Couverture, résumé, page de vente, contenu A+, ou parfois même le prix... Il y a une multitude de points qui peuvent influer le cours de vos ventes.

Envoyez-nous le lien de votre livre et nous analysons son potentiel !

 

À l'issue de notre étude, nous échangeons durant 30 minutes au téléphone afin que nous vous remettions nos conclusions et que nous vous donnions des astuces pour corriger les défauts de votre livre (hors contenu).

Combien ça coûte ?

> Audit de compte + entretien téléphonique : 50 €

Contactez-nous pour obtenir votre audit !
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